Expose Scroller 2v0 Alpha

Blegny_76 5ePrimaire_056 Forestia_Melis008 5ePrimaire_047 Blegny_109 St-Nicolas_017 M1_M2_033 StNicolas_17 M3_013 PA270037
Accueil arrow La pédagogie du projet
Version imprimable Suggérer par mail

La pédagogie du projet

C'est une tâche prévue, voulue, décidée par les enfants et

qui va aboutir à un résultat concret.

Le projet dont les enfants sont les acteurs est une puissante motivation.

Il favorise

l'éducation fonctionnelle, la socialisation (coopération, responsabilisation), l'individualisation (la personnalisation, la prise d'initiative), la créativité...

 

9.jpg

10.jpg

 

 

 11.jpg

12.jpg

 

Le projet comprend 5 phases essentielles :

 

  1. L’idée émise par les enfants.
  2. Les discussions.
  3. La planification.
  4. La réalisation du projet.
  5. L’auto-évaluation.

      

Les groupes multi-âges
de
5 à 10 ans

 

 

 

14.jpgLes enfants sont actifs.

 

Tout au long du projet, notre rôle est : d'écouter le désir des enfants, de les observer, d'éclairer,informer, soutenir, suggérer,susciter, proposer...

 

 

...Mais en aucun cas d'imposer, diriger...

 

 

Tout  a une fonction, une utilité pour motiver les enfants, leur donner  les possibilités d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour qu'ils puissent grandir et construire leur avenir.

 

 
16.jpg
 
17.jpg
 
18.jpg